Test Reflex Unit 2 Oculus quest : Un bon jeu d'action ?
Test

Test Reflex Unit 2 Oculus quest : Un bon jeu d’action en VR ?

Test Reflex Unit 2 Oculus quest : Un bon jeu d’action en VR ?

Amis de la réalité virtuelle, aujourd’hui, je vous propose le test de Reflex Unit 2 sur Oculus quest.

C’est un jeu d’action dont l’histoire se déroule en 2039, quelques temps après les événements du premier opus. La planète s’est rétablie et la vie à repris son cours normal mais malheureusement, cela ne va pas durer.

En effet une armée de drones va soudainement attaquer de nombreuses villes à travers le monde, ce qui va vous obliger à reprendre du service.

Votre objectif est simple : Combattre les ennemis et sauver la planète.

Test Reflex Unit 2 Oculus quest : Un bon jeu d'action ?

Pour y parvenir, il vous faudra parcourir seul ou en coopération les 9 missions que le jeu propose.

Elles seront disponibles dans plusieurs niveaux de difficulté qui agiront entre autre sur le type d’équipement disponible.

Vous aurez donc accès à des armes futuristes toutes plus puissantes les une que les autres. Parmi elles, vous pourrez utiliser une combinaison furtive, un char d’assauts et même un mécha à la puissance de feu redoutable.

Si le mode campagne ne vous suffit pas, vous pourrez participer au mode versus. Comme vous pouvez vous en douter, le but ici sera d’affronter d’autres joueurs dans des death matchs endiablés.

Test Reflex Unit 2 Oculus quest : Un bon jeu d'action ?

Enfin, le jeu propose aussi un mode survival. L’objectif sera cette fois-ci de faire le meilleur score possible avec des ennemis qui réapparaitront sans cesse.

Pour finir, ce titre permet le jeu croisé avec les versions mobiles et Oculus rift et go.

Reflex unit 2 est donc un jeu d’action assez classique qui me fait penser par certains cotés à Mercs. C’était un jeu d’action proposé par Capcom dans les années 90 en salle d’arcade puis sur console.

Mon avis sur ce jeu :

Je suis assez mitigé sur ce titre pour une raison assez simple, c’est qu’il n’apporte pas grand chose à la réalité virtuelle.

Si l’on peut s’y amuser, de nombreux jeux gratuits proposent une expérience de réalité virtuelle bien supérieure. Je propose d’ailleurs la liste dans la description de cette vidéo.

Test Reflex Unit 2 Oculus quest : Un bon jeu d'action ?

Dans Reflex unit 2, certains pourront malgré tout passer un moment amusant à dégommer les divers ennemis et à progresser. Il propose en plus la possibilité d’y jouer en coopération ou d’affronter d’autres joueurs ce qui est une fonction toujours appréciable.

Néanmoins, je pense qu’il plaira surtout à ceux qui aiment les jeux qui ont un petit coté old School. On voyait en effet de nombreux jeux dans ce style dans les années 90 dont Mercs dont j’ai parlé tout à l’heure.

Heureusement, le jeu est un poil plus stratégique que dans ce que l’on trouvait à cette époque. Cela permet des parties un peu plus intéressantes même si ça restera assez répétitifs dans l’ensemble.

Pour résumer :

Me concernant, quand je joue en VR, c’est pour trouver une façon de jouer qui apporte un vrai plus en immersion. Ici je n’ai pas trouvé cela.

Pour autant ce n’est pas un mauvais jeu, mais quitte à jouer de façon classique, autant le faire tranquillement dans son canapé sur console ou sur PC.

Pour ces raisons, ce n’est donc pas un jeu que je recommande sur Oculus quest ou alors il faut l’acheter en connaissance de cause et si vraiment vous souhaitez jouer à un jeu de ce genre.

Découvrez mon test de Reflex Unit 2 sur Oculus quest sur ma chaîne Youtube. Pour acheter ce jeu, cela se passe ici et si vous n’avez pas Sidequest, le tuto est disponible ici.

Graphisme :6.5 out of 10 stars (6,5 / 10)
Son :6.5 out of 10 stars (6,5 / 10)
Jouabilité:6 out of 10 stars (6,0 / 10)
Durée de vie :6 out of 10 stars (6,0 / 10)
Note globale :6.3 out of 10 stars (6,3 / 10)

Prix: 9.99$ – Développeur : Robosaru – Éditeur : Robosaru

VR-GamerZ

Je vous propose les tests, tutos et l'actu de l'Oculus quest et de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire