Shooty fruity Oculus quest : Un jeu de tir rafraîchissant !
Test

Shooty fruity Oculus quest : Un jeu de tir rafraîchissant !

Shooty fruity Oculus quest : Un jeu de tir rafraîchissant !

Voici enfin le test de Shooty fruity sur Oculus quest: un jeu de tir assez original où vous allez devoir réaliser deux actions en même temps.

C’est à dire que d’une main, vous devrez entre autre scanner des produits tout en attrapant des armes de l’autre. En effet, de nombreux fruits vont vous attaquer, il faudra les dégommer le plus rapidement possible sous peine qu’ils détruisent votre poste de travail.

Cela va donc vous demander une coordination à tout épreuve pour gérer les deux activités, d’autant plus que les ennemis vont arriver de plus en plus nombreux.

Bien sûr, le jeu vous proposera un arsenal conséquent pour palier de façon plus efficace aux attaques incessantes des fruits. Ainsi, vous commencerez votre combat avec un simple pistolet pour finir avec des armes lourdes à la puissance de feu destructrice.

Shooty fruity Oculus quest : Un shooter rafraichissant !

Pour les acquérir, il faudra les acheter entre les niveaux avec les points remportés dans vos précédentes parties.

C’est ainsi qu’au début de chaque niveau, vous pourrez décider de la sélection d’arme à employer. Sachant que la particularité du jeu, c’est que vous ne pouvez pas recharger.

Il vous faudra donc sans cesse changer d’arme ce qui ajoutera encore un peu plus à la difficulté croissante du jeu.

Par ailleurs, les armes se débloquent en cours de partie suivant la vitesse où vous effectuez votre tâche principale. Vous constaterez vite que cela demande une fois encore une coordination parfaite.

C’est d’autant plus compliqué que les tâches vont varier au fur et mesure de votre avancée. Au début dans le magasin, il faudra scanner des produits, dans la cafeteria, il faudra les trier etc…

Shooty fruity Oculus quest : Un shooter rafraichissant !

Pour corser encore un peu le tout, le jeu propose des défis. Ils prennent la forme d’action à réaliser comme par exemple tuer un ennemi avec un type d’arme précis ou encore terminer le niveau dans un temps donné.

Si vous les réussissez, vous pourrez débloquer de nouvelles armes ou des nouveaux niveaux parmi les 24 proposés.

Shooty Fruity est donc un shooter original qui propose un gameplay suffisamment complexe à maîtriser pour proposer un challenge conséquent.

Mon avis sur ce jeu :

Globalement, j’ai passé un moment agréable à affronter les fruits et à scanner ou trier des produits.

Devoir gérer deux tâches à la fois est un véritable challenge. Il poussera même les meilleurs joueurs à essayer encore et encore de s’améliorer pour faire le meilleur score possible.

Dans ce cadre, faire le choix des armes avant la partie donne au tout un petit aspect tactique qui est intéressant.

Malheureusement, comme souvent sur ce genre de jeu, j’ai trouvé que c’était assez répétitif.

Shooty fruity Oculus quest : Un shooter rafraichissant !

Certes les activités évoluent quelque peu mais dans l’absolu, cela ne change pas grand chose au gameplay.

J’ai aussi regretté qu’il ne soit pas possible de recommencer la partie sans devoir revenir dans la salle de pause. C’est très frustrant quand on essaye de se battre pour le classement même si ce n’est pas gravissime.

Tout cela est heureusement contre balancé par une grosse durée de vie pour ceux qui souhaitent battre des records mais ce n’est pas forcément l’objectif de nombreux joueurs.

Pour résumer :

Le jeu est sympa mais assez répétitif, pour ma part, pour ce prix la, ce n’est pas le jeu que j’achèterais en priorité d’autant plus qu’il existe de très bon jeux de tir gratuits sur Oculus quest.

Shooting arena en est un, sur le store officiel vous avez aussi Drop dead dual strike qui est plus abordable et plus varié.

Découvrez mon test de shooty fruity sur Oculus quest sur ma chaîne Youtube.

Graphisme :7.5 out of 10 stars (7,5 / 10)
Son :7 out of 10 stars (7,0 / 10)
Jouabilité:8 out of 10 stars (8,0 / 10)
Durée de vie :7.5 out of 10 stars (7,5 / 10)
Note globale :7.5 out of 10 stars (7,5 / 10)

Prix : 19.99€ – Développeur : nDreams – Éditeur : nDreams

VR-GamerZ

Je vous propose les tests, tutos et l'actu de l'Oculus quest et de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire