Test Cook out Oculus quest : Un bon jeu multijoueur ?
Actualité, Test

Test Cook-out Oculus quest : Un bon jeu multijoueur ?

Test Cook-out Oculus quest : Un bon jeu multijoueur ?

Après le test de Falcon age, je vous propose le test de Cook-out sur Oculus quest. C’est un jeu qui a pour thème la cuisine !

De nombreux jeux se sont essayés sur ce thème, les plus célèbres sont probablement les Cooking mama ou encore la série des Overcooked.

Avec Cook out, on passe à la vitesse supérieure avec un jeu jouable en solo ou en multijoueur pensé pour la réalité virtuelle !

C’est ainsi qu’après un court tuto pour vous apprendre les bases du jeu, vous allez vous retrouver dans les cuisines d’un restaurant !

Ici le principe est simple, vous avez des clients qui indiquent ce qu’ils souhaitent manger et les objectifs à atteindre. Votre rôle est bien sûr de satisfaire leurs besoins en préparant de bons petits plats avant la fin du temps imparti.

Cook out Oculus quest : Un bon jeu multijoueur ?

Pour cela vous devrez récupérer les bons produits dans le frigo puis les découper en tranches à l’aide de votre hachoir.

Malheureusement, vous ne possédez pas l’ensemble des produits. Il y a en effet 4 postes de travail qui sont destinés aux 4 joueurs ou à l’IA si vous jouez en solo.

Chaque poste propose seulement une partie des ingrédients demandés. Il faut donc communiquer au maximum en vocal pour se coordonner ou attendre que l’IA fasse sa partie du travail.

Pour corser un peu le tout, il faudra disposer les produits bien au centre de l’assiette mais aussi dans l’ordre indiqué.

Ensuite, il suffira tout simplement d’assaisonner votre plat et d’envoyer la commande. Pour cela, il suffira de déposer l’assiette au centre du plateau de jeu.

Cook out Oculus quest : Un bon jeu multijoueur ?

Si vous arrivez à tout envoyer, c’est gagné ! Vous aurez alors un score à base d’étoiles et une récompense. Cette dernière pourra prendre la forme de pièces et de bonus pour faciliter vos parties suivantes.

Réussir les divers objectifs vous permettra de débloquer de nouveaux outils. Vous pourrez entre autre avoir un hachoir qui coupe plus vite qui sera très utile pour progresser plus facilement.

Cook out est donc un jeu pour s’amuser avec vos amis en utilisant les capacités de la réalité virtuelle !

Mon avis sur ce jeu :

Si le concept est assez proche d’un Overcooked, je dois bien avouer que je me suis bien amusé.

Certes les tâches sont assez répétitives, mais échanger avec les joueurs, se coordonner ou même rigoler ensemble, donne tout son intérêt au titre.

On pourrait souhaiter un peu mieux ici ou là comme par exemple éplucher les légumes ou rapper du fromage mais l’essentiel c’est que le tout propose des parties fun !

Cook out Oculus quest : Un bon jeu multijoueur ?

Je dois dire que me concernant le but est atteint ! Pour ne rien gâcher, le titre propose en plus le jeu croisé avec les possesseurs d’Oculus Rift !

Cela lui permet de proposer immédiatement une base de joueur conséquente que j’ai d’ailleurs pu vérifier en trouvant immédiatement 4 joueurs !

Mon seul regret ici, c’est que l’on ne puisse pas choisir l’origine des gens avec qui l’on joue. Ce faisant, l’Anglais est vivement conseillé pour rigoler avec vos équipiers.

Pour résumer :

Le jeu ne semblait pas très ambitieux et d’ailleurs, il n’invente pas grand chose. Néanmoins, il prouve une fois de plus que parfois, ce sont les concepts les plus simples qui fonctionnent !

Si vous cherchiez un jeu auquel jouer avec vos amis, vous devriez pouvoir le faire sur Cook out !

Découvrez mon test de Cook-out sur Oculus quest sur ma chaîne Youtube.

Graphisme :7 out of 10 stars (7,0 / 10)
Son :7 out of 10 stars (7,0 / 10)
Jouabilité:8 out of 10 stars (8,0 / 10)
Durée de vie :9 out of 10 stars (9,0 / 10)
Note globale :7.8 out of 10 stars (7,8 / 10)

Prix : 19.99€ – Développeur : Resolution Games Éditeur Resolution Games

VR-GamerZ

Je vous propose les tests, tutos et l'actu de l'Oculus quest et de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire