Oculus quest : La mise à jour 23 est disponible !
Actualité

Oculus quest : La mise à jour 23 est disponible !

Oculus quest : La mise à jour 23 est disponible !

Voici une nouvelle intéressante pour les possesseurs d’Oculus quest : La mise à jour 23 est disponible depuis quelques heures. Comme d’habitude, elle sera déployée au fur et à mesure et certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles pour la France.

Voici les changements apportés par cette nouvelle version du système d’exploitation du casque autonome :

Oculus Move

Vous pouvez désormais suivre les calories estimées que vous brûlez et combien de temps vous avez été physiquement actif dans n’importe quelles applications ou jeux en VR.

Oculus Move vous permet de définir des objectifs quotidiens et de suivre les progrès en fonction de l’estimation des calories brûlées et du temps passé à être physiquement actif en VR.

Le mode 90Hz est disponible officiellement sur l’Oculus quest 2

Avec cette version, les casques Oculus Quest 2 peuvent désormais fonctionner nativement à 90 Hz par défaut. Il a été démontré que cette fréquence d’images plus élevée offre une expérience visuelle plus fluide et améliore le confort en réalité virtuelle.

Commandes vocales

Vous pouvez désormais accéder à votre activité vocale dans votre casque. Cela signifie que vous pourrez voir, entendre et supprimer vos interactions vocales pendant que vous êtes encore en VR.

Pour gérer votre activité vocale: Mettez votre casque Quest ou Quest 2, puis sélectionnez Paramètres> Commandes vocales> Journal d’activité

Vous pourrez toujours accéder à votre activité vocale depuis votre application mobile ou depuis le site Web Oculus.

Dictée vocale et Ponctuation automatique

Il n’est plus utile de dire «virgule» ou «point» lorsque vous souhaitez ajouter de la ponctuation à votre dictée. Dans cette version, Oculus a ajouté la ponctuation et la mise en majuscule automatique à la dictée vocale. Cela rend la saisie vocale plus facile et plus efficace.

Remarque: cette expérience sera progressivement déployée pour les utilisateurs anglophones aux États-Unis et au Canada.

Dictée depuis la barre de recherche

La dictée vocale est désormais intégrée de manière simple dans la barre de recherche Oculus. Au lieu de déclencher la dictée à partir du clavier, vous pouvez maintenant la trouver rapidement dans la barre de recherche où votre requête sera automatiquement soumise. Cela va vous permettre d’obtenir votre résultat de recherche en quelques secondes.

Remarque: cette expérience sera progressivement déployée pour les utilisateurs anglophones aux États-Unis et au Canada.

Commandes vocales, dictée vocale et disponibilité du texte prédictif

Les trois fonctionnalités seront désormais disponibles pour les utilisateurs anglophones du Canada.

Accessibilité

Pour aider à améliorer la lisibilité du texte en VR, vous avez désormais la possibilité d’ajuster la taille de la police du texte qui apparaît dans votre casque. Pour ce faire, sélectionnez Paramètres> Appareil> Taille du texte.

Application mobile

Oculus a mis à jour l’application mobile Oculus pour permettre de lancer facilement une application la prochaine fois que vous mettrez votre casque.

Système

Oculus a apporté des améliorations logicielles aux Quest et Quest 2 pour réduire la latence et améliorer votre expérience en VR.

Expérience en VR

Pour vous aider à rester à l’aise où que vous soyez en réalité virtuelle, vous pouvez désormais saisir et déplacer le clavier et la barre de menus vers une position plus optimale.

Avec cette version, vous avez la possibilité d’effectuer des tâches supplémentaires à partir d’une application sans avoir à retourner au menu principal.

Cela signifie que l’envoi de demandes d’amis, le partage de médias, la réalisation d’achats intégrés et plus encore peuvent être effectués sans quitter votre application ou expérience actuelle.

Veuillez noter que cette fonctionnalité dépend des développeurs qui l’implémentent et mettent à jour leur SDK vers la v23.

Oculus a également déployé la nouvelle barre de menus universelle sur tous les casques Quest de première génération.

Didacticiels

Oculus sait qu’il peut être difficile pour les nouveaux utilisateurs d’accéder à la VR pour la première fois. C’est pourquoi ils ont créé de nouvelles fonctionnalités pour vous aider.

Ceux-ci inclus:

Apprendre à connaître votre casque: une série de mini-tutoriels pour vous présenter les bases de la réalité virtuelle.

Barre de progression: voyez les didacticiels que vous avez terminés et ce que vous pouvez faire ensuite.

Réalisations: tout comme vos applications et jeux préférés, obtenez des succès en suivant des didacticiels et en augmentant le temps que vous passez en réalité virtuelle.

Navigateur

Vous pouvez désormais uploader et télécharger en toute transparence des fichiers depuis et vers votre casque via le navigateur. Téléchargez une vidéo sur YouTube, téléchargez des photos depuis Dropbox ou partager des fichiers via Google Docs, le tout sans jamais avoir à quitter la réalité virtuelle.

Rapport de bug

Oculus a introduit la possibilité de signaler un problème ou un bug. Les rapports aident à reconnaître les problèmes et à effectuer des ajustements pour améliorer votre expérience globale en VR.

Pour signaler un bug, sélectionnez Paramètres> À propos de> Signaler un bug ou visitez Actions rapides et sélectionnez l’icône Bug Reporter.

Applications

Si vous aviez un casque Oculus Quest et que vous passiez à un Oculus Quest 2, vous aurez désormais la possibilité de télécharger automatiquement vos application à partir de votre Oculus Quest.

Qualité d’image

Oculus a amélioré la densité de pixels pour l’Oculus Quest de première génération, ce qui a permis d’améliorer la résolution de l’image.

Partage

Partager ce qui se passe dans votre casque est encore plus facile avec la diffusion Web. Avec cette mise à jour, Oculus a activé la diffusion sur oculus.com/casting sur un navigateur Web de bureau tel que Google Chrome ou Microsoft Edge lors de la diffusion vers l’application Oculus sur iOS et Android, vous pouvez désormais enregistrer ce qui est diffusé directement sur le téléphone, où il sera enregistré sur le stockage de l’appareil.

Corrections

Oculus a apporté des améliorations à Guardian pour le rendre plus précis.

Un bug qui empêchait le téléchargement de certaines applications volumineuses a été corrigé.

Oculus a corrigé un bug qui faisait que certains casques passaient en mode veille tout en regardant activement des vidéos dans les applications multimédias.

VR-GamerZ

Je vous propose les tests, tutos et l'actu de l'Oculus quest et de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire