Test Swarm Oculus quest : Un jeu de tir en apesanteur !

Test Swarm Oculus quest : Un jeu de tir en apesanteur !

Test Swarm Oculus quest : Un jeu de tir en apesanteur !

Depuis le temps que je vous parlais de ce jeu, voici le test de Swarm sur Oculus quest. C’est un titre qui est disponible à partir d’aujourd’hui sur l’Oculus store au prix de 24.99€. Je précise par ailleurs que ce jeu est en achat croisé.

SWARM est un jeu de tir en réalité virtuelle où vous allez affronter des vagues d’ennemis tout en vous déplaçant avec des grappins.

Si vous avez aimé ce moyen de locomotion dans Yupitergrad, mais que le tout vous a semblé trop calme, Swarm va y remédier !

En effet, cette fois-ci, fini de rigoler ! Vous allez combattre à l’aide de pistolets dans des sessions à l’action ultra rapide qui se déroulent dans des arènes.

La particularité du jeu étant qu’il faut éviter les tirs ennemis tout en ne touchant pas le sol. Il vous faudra donc viser et tirer sur vos assaillants tout en vous propulsant sans arrêt dans les airs.

Cependant, vos excellents réflexes ne suffiront pas pour mener votre mission à bien. Vous devrez également réfléchir de manière stratégique et planifier intelligemment votre prochain mouvement pour rester en vie.

Ce sera d’autant plus important que dans certaines missions, il vous faudra également éviter des éléments mobiles dans les décors.

Heureusement, pour vous simplifier la tâche, vous aurez à votre disposition 5 armes et quelques bonus.

Vous pourrez notamment ralentir le temps, avoir des tirs guidés et même vous servir de votre corps comme d’un bélier.

Tout cela ne sera pas de trop pour faire face aux 25 niveaux proposés par le jeu.

Ces niveaux sont découpés en 5 parties dont la dernière est un boss à affronter. Néanmoins, les sous niveaux ne proposent pas tous le même type d’activité.

La majorité d’entre eux vous proposent de faire face à des vagues d’ennemis. D’autres vous demanderont de collecter des cristaux dans un temps donné ou de repousser des d’ennemis dans le temps imparti.

Vous pourrez parcourir tout cela dans plusieurs niveaux de difficulté et en activant des modificateurs pour agrémenter vos parties.

Vous pourrez entre autre utiliser le ralentissement du temps sans limite, abaisser la gravité ou même revenir à la vie quand vous mourrez.

Quant aux fans de compétition, il ne sont pas oubliés. Les niveaux proposent des objectifs annexes sous la forme d’action à réaliser pendant la partie ou de score à atteindre.

Si vous y arrivez, vous pourrez alors multiplier vos points ce qui sera très utile si vous souhaitez dominer le classement mondial.

Swarm est donc une expérience originale qui ravira les fans de jeux de tir à l’action frénétique. Le concept du jeu oblige en effet à bouger sans cesse et à regarder dans toutes les directions pour parer aux attaques ennemis.

Dans ce cadre, se déplacer, gérer la charge et le ralentissement du temps tout en tirant en même temps vous demandera une vraie maîtrise pour devenir numéro 1 mondial.

Mon avis sur ce jeu :

Swarm s’est fait attendre et je pense que le développeur a eu raison de prendre son temps. Généralement se presser n’amène rien de plus qu’un jeu bâclé ou qui a de grosses lacunes.

Ici, je trouve que le gameplay exploite bien les possibilités offertes par la réalité virtuelle pour proposer un jeu de tir original.

En effet, le concept du jeu oblige le joueur à être sans cesse en action tout en étant assaillit de toute part. Dans ce cadre, la réalité virtuelle permet une immersion incomparable.

C’est par ailleurs accentué par une prestation technique d’un bon niveau, bien que les arènes soient un peu petites et peu variées.

C’est mon principal regret, le jeu ne propose que 5 thèmes graphiques pour les niveaux. Cela donne au tout un aspect répétitif car les ennemis sont également peu variés.

Pour résumer :

J’ai aimé jouer à Swarm ! Son gameplay nerveux vous poussera dans vos retranchements et ravira les fans de ce type de jeu.

Mon gros regret c’est le manque de variété dans les niveaux, je trouve que c’est regrettable pour un jeu à ce prix.

Néanmoins c’est en partie rattrapé par la rareté de ce type de jeux sur Oculus quest et par l’arrivée prochaine d’un mode multi joueur.

Découvrez mes tests Oculus quest sur ma chaîne Youtube.

Graphisme :7.5 out of 10 stars (7,5 / 10)
Son :7.5 out of 10 stars (7,5 / 10)
Jouabilité:8 out of 10 stars (8,0 / 10)
Durée de vie :7 out of 10 stars (7,0 / 10)
Note globale :7.5 out of 10 stars (7,5 / 10)

Prix : 24.99€ Développeur : Greensky games Éditeur : Greensky games

VR-GamerZ

VR-GamerZ

Je vous propose les tests, tutos et l'actu de l'Oculus quest et de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire