Racket fury et Cubism vont proposer un mode 120Hz !

Racket fury et Cubism vont proposer un mode 120Hz !

Racket fury et Cubism vont proposer un mode 120Hz !

Cette semaine, nous avons appris que l’Oculus quest 2 supporterait le mode 120Hz lors de la prochaine mise à jour. C’est dans ce cadre que Racket fury et Cubism vont proposer un mode 120Hz !

Vous pourrez donc redécouvrir ces jeux en bénéficiant d’une meilleure fluidité dés que la mise à jour sera disponible !

Évidement d’autres titres vont bientôt supporter cette nouvelle fonctionnalité, VR-gamerz.fr vous en informera.

Pour mémoire, voici ce que j’avais écrit sur ce sujet :

Lors de la présentation de l’Oculus quest 2, nous avions eu la joie d’apprendre que les écrans de ce dernier proposaient le mode 90Hz. C’était en effet une évolution très attendue, car le premier Oculus quest se contentait de 72Hz.

C’était d’ailleurs un des points noirs de ce casque car la majorité de ses concurrents sur le marché proposaient une fréquence supérieure.

Lors des diverses conférences qui ont suivi cette annonce, il avait été question d’un futur support du 120Hz mais cela restait assez flou.

Dans le cadre d’une session question-réponse sur Instagram, la question de l’arrivée future du mode 120Hz a été posée à Andrew Bosworth.

Si vous ne le connaissez pas, c’est le vice-président de Facebook Reality Labs. Sa réponse bien que sujette à interprétation, nous permet néanmoins d’espérer !

Achetez votre Oculus quest 2

Il a en effet répondu en postant un émoticône de pouce vers le haut. C’est ce qui laisse supposer à certains que cette option pourrait effectivement arriver dans le futur.

Pour information, plus la fréquence de balayage est haute, plus le casque peut afficher d’images par seconde. Ce faisant, on obtient un jeu plus fluide et donc plus agréable.

Cela permet donc à la réalité virtuelle d’être plus confortable et immersive et de limiter ses effets indésirables.

Néanmoins, pour en profiter, il faut que les jeux et applications puissent atteindre cette fréquence d’affichage. Il faut bien reconnaître que la tâche n’est pas toujours simple, surtout sur un casque autonome.

Heureusement, il existe certaines techniques pour atteindre ce but comme l’Asynchronous SpaceWarp, le rendu fovéal, etc…

Bref, de nombreuses choses devraient encore arriver concernant l’Oculus quest et ce n’est pas pour nous déplaire !

VR-GamerZ

VR-GamerZ

Je vous propose les tests, tutos et l'actu de l'Oculus quest et de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire