Audiotrip propose une nouvelle piste

Audiotrip propose une nouvelle piste

Audiotrip propose une nouvelle piste

Après Synth riders, voici qu’ Audiotrip propose aussi une nouvelle piste. En effet, une fois la mise à jour effectuée, vous allez pouvoir arpenter le titre Dance Monkey du chanteur Australien Tones.

Une nouvelle n’arrivant jamais seule, le développeur en a profité pour corriger quelques bugs.

Si vous ne connaissez pas ce jeu :

C’est donc Audio Trip Oculus quest qui arrive sur nos casques virtuels. C’est un nouveau jeu de rythme, un genre de jeu qui est déjà largement représenté.

Pour réussir à trouver une place de choix sur ce marché, chacun y est allé de son concept. On a pu voir Beat saber et ses sabres, Audica et ses pistolets, Box VR et ses gants de boxe et même Audio shield et ses boucliers.

Cette fois-ci, à ce niveau, Audio trip n’innove pas vraiment, car on est très proche de que Synth riders nous propose.

C’est à dire que chaque manette représente une sphère de couleur qui ici représentée par une gemme. Nous allons être une fois encore sur un rail et des blocs de couleurs mais aussi des murs vont défiler devant nous.

A nouveau le but sera de toucher les blocs afin de réaliser des combos et le plus de points possibles.

Comme ses prédécesseurs, il y a plusieurs pistes audio d’artistes connus, j’en ai compté une petite vingtaine. Elles sont jouables dans plusieurs versions. Une courte pour ceux qui ont une endurance limitée et une longue qui va mettre notre forme et nos réflexes à rude épreuve.

C’est donc une bonne séance d’entrainement quotidienne qui nous attend.
Le tout est ponctué là encore comme pour les standards du genre par un tableau en ligne. Nous pouvons donc comparer nos performances avec le monde entier, nos amis ou en local en nous passant le casque

Mon avis sur ce titre :

Mon constat, c’est que, ce titre ne propose pas grand chose d’original. Dans son gameplay, on est effectivement très proche de ce que propose Synth riders. Par ailleurs, la playlist aurait méritée d’être plus fournie.

Heureusement, ce titre oblige à bouger un peu plus et il est clairement plus physique. Mais ce n’est pas tout, il propose un éditeur de chorégraphie.

Ce dernier permet de configurer la vitesse de la musique, sa longueur mais aussi les blocs que vous pouvez disposer comme bon vous semble. Cela est clairement un bon point pour la durée de vie.

C’est donc à ce niveau que ce jeu se démarque de Synth riders. Néanmoins, je pense que si vous possédez ce dernier, l’intérêt reste limité.

Découvrez dans mon test en vidéo sur ma chaine Youtube ce que propose ce titre sur Oculus quest !

Prix: 19.99€ – Développeur : Kinemotik Studios – Editeur : Andromeda Entertainment

VR-GamerZ

VR-GamerZ

Je vous propose les tests, tutos et l'actu de l'Oculus quest et de la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire