Test Hand Physics Lab Oculus quest : Jeux de mains jeux de vilains !

Test Hand Physics Lab Oculus quest : Jeux de mains jeux de vilains !

Test Hand Physics Lab Oculus quest : Jeux de mains jeux de vilains !

Aujourd’hui, je vais mettre à l’épreuve l’expression jeux de mains jeux de vilains. Voici le test de hand physics lab sur Oculus quest.

C’est un jeu qui était proposé gratuitement sur Sidequest et maintenant il est sur l’Oculus store au prix de 9.99€.

Le concept de hand physics lab est simple, vous faire découvrir la réalité virtuelle à travers des capacités de tracking de l’Oculus quest.

Vous devrez donc interagir avec des objets et participer à quelques expériences virtuelles de plus en plus complexes..

Elles prendront la forme de tâches et d’énigmes à accomplir en utilisant uniquement vos mains ! Au total, environ 80 énigmes et expériences à base de dessins et d’objets à déplacer ou à construire vous seront proposées.

Hand Physics Lab arrive le 1er Avril sur l'Oculus store !

Elles seront récompensées par des étoiles qui serviront à débloquer une quinzaine d’activités dans le mode bac à sable.

Vous pourrez alors jouer librement avec des tas d’objets comme de la peinture, des œufs, des cubes et même un pistolet.

L’intérêt de Hand physics labs repose donc surtout sur l’utilisation du suivi des mains de l’Oculus quest.

Dans ce cadre, il propose un concept expérimental qui pourrait avoir un intérêt pour travailler sa coordination ou sa dextérité.

Néanmoins, il sollicite fortement les capacités de tracking de l’Oculus quest.

Mon avis sur ce jeu :

Sur le papier le concept est intéressant. Néanmoins, une fois encore je trouve le suivi des mains trop imprécis au point que l’expérience devient vite désagréable.

Du coup pour faire le meilleur score, on revient vite aux manettes ce qui limite irrémédiablement l’intérêt de ce jeu. Car il faut bien l’avouer, sans le suivi des mains, le jeu donne plus l’impression d’avoir été développé pour faire une démonstration de la réalité virtuelle qu’autre chose.

Malheureusement, gratuitement ça passait mais à 10€ c’est tout de suite plus compliqué.

Pour résumer :

En l’état, je trouve l’intérêt limité même si le prix reste abordable. Certes, le suivi des mains est une technologie d’avenir mais je pense qu’elle n’est pas encore assez mature pour le moment.

C’est pourquoi me concernant, si j’ai dix euros à dépenser, je m’orienterai plutôt sur autre chose. L’app lab ou Sidequest ne manquent pas de bons jeux à ce prix et même l’Oculus store propose quelques jeux sympas dans cette zone de prix.

Je publierai un test vidéo de Hand Physics Lab sur oculus quest dès que possible.

Graphisme :6.8 out of 10 stars (6,8 / 10)
Son :7 out of 10 stars (7,0 / 10)
Jouabilité:6.5 out of 10 stars (6,5 / 10)
Durée de vie :6 out of 10 stars (6,0 / 10)
Note globale :6.6 out of 10 stars (6,6 / 10)

Prix: 9.99€ – Développeur : Dennys Kuhnert – Editeur : Holonautic

VR-GamerZ

VR-GamerZ

Je vous propose les tests, tutos et l'actu de l'Oculus quest et de la réalité virtuelle.

3 commentaires sur “Test Hand Physics Lab Oculus quest : Jeux de mains jeux de vilains !

      1. Merci pour ton aide, c’était ça ! Il faut activer le détection des mains dans le Quest, j’ai eu droit à un petit tuto et après le jeu switch effectivement automatiquement 😉 🙂
        Du coup j’ai fini les 85 niveaux direct dans la foulée en mode sans manette.
        Je te rejoins sur l’imprécision, j’ai galéré sur certains niveaux… Sympa à faire une fois ou pour faire tester mais la rejouabilité est faible.
        Encore merci !

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